Paroles sur le tawhid

Retrouvez des paroles qui montre l'importance de TAWHID 

  • Celui qui accorde véritablement une grande importance au Tawhid ; même lorsqu'il parle de la purification, du bon comportement ou même de l'économie (!) ; alors il trouvera un moyen d'inviter et d'appeler les gens au Tawhid. Contrairement aux prédicateurs, ceux qui s'affilient ouvertement aux sectes égarées, et même parmi ceux apparus récemment s'affiliant à la Sunnah et à la voie des pieux prédécesseurs, mais dont le Tawhid n'est clairement pas la priorité ! 

  • L'obligation la plus importante en Islam est le Tawhid qui consiste à vouer l'ensemble des adorations à Allāh Seul, exclusivement, sans associés. Le péché le plus grave en Islam est le Shirk qui consiste à vouer une adoration à autre qu'Allah. 

  • Cinq fondements dont nous devons bien maîtriser afin qu'on puisse éviter les ambiguïtés des gens de l'égarement :
  1. Connaître le Tawhid (pour lequel Allah a envoyé Ses Messagers).
  2. Connaître l'état des polythéistes (auxquels Allah a envoyé Ses Messagers
  3. Connaître le sens de l'adoration (le but pour lequel Allah a créé les créatures).
  4. Connaître le sens du Shirk.
  5. Connaître la différence entre le Tawhid de la souveraineté et le Tawhid de l'adoration.

    Shiekh Salih Sindi.

Imam As-Sa'dî رحمه الله a dit :

 Il [le Tawhīd] empêche l'éternité en Enfer, s'il y est dans le cœur ne serait-ce le plus minime poids d'un grain de moutarde, et lorsqu'il est complet dans le cœur, il empêche l'entrée absolue en Enfer.

 • Al-Qawlou-s Sadîd 57/58


  • Le tawhid est d'une importance tellement grandiose que le noble prophète Muhammed ﷺ passa les 23 années de son message prophétique à enseigner, à faire appliquer le tawhid et à fermer toutes les voies qui mènent à ce qui lui porte atteinte ou le contredit.

  • Le Tawhīd est le fait de vouer un culte exclusif à Allah sans rien lui associer en s'écartant de toute forme de Shirk Allah dit :  

"Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé" 

• Sourate An-Nissa | v.151


  • La PREMIÈRE chose à laquelle les prophètes ont appelé leur peuple c'est l'unicité d'Allah (TAWHID). ‎ ‎La PREMIÈRE chose à laquelle Mu'adh a appelé les gens du Yémen, comme le lui a ordonné le prophète ﷺ, c'est l'unicité d'Allah (TAWHID).

  • Aucune invocation, inclinaison, prosternation, confiance absolue, crainte profonde, amour total, espoir complet et autre forme de dévotion ne devront être voués à un autre qu'Allah.

  • Trois choses ne les délaissent pas jusqu'à rencontrer Allah.
  1. La prédication du Tawhid et sa défense .
  2. Combattre le chirk (l'associationnisme) et le culte des idoles.
  3. Ne te relâche pas [ne fais pas de concession ] dans ta croyance et ne vend pas ton au-delà.

Sheikh Al Islam Ibn Taymiyyah رحمه الله  a dit :

« Beaucoup de péchés tout en ayant un Tawhid authentique est meilleur que peu de péchés à son actif en ayant un Tawhid corrompu. »

• Al Istiqâmah 1/466

  • La pauvreté dans la conformité au Tawhîd vaut mieux que l'opulence dans le Chirk même si l'on croit mené une vie aisée, paisible et de stabilité abstraite cachant des calamités et émeutes plus graves, conduisant à une réelle pauvreté ici-bas et l'au-delà.

  • Dans la sourate Al-Fâtihah se trouve la reconnaissance du Tawhid et la demande de la guidée. 
     Que dites vous d'une personne qui affirme 17 fois par jour l'unicité d'Allah et quémande 17 fois par jour Sa guidée sur le droit chemin ?  Celui qui ne prie pas a certes tout perdu...

  • Nous vivons dans une telle époque d'ignorance du Tawhid au sein de notre propre communauté que si Beyoncé la sataniste décédait, on trouverait des musulmans écrire sur les réseaux sociaux : RIP / Allah irhamha

  • Toute personne qui prêche le Tawhid et la Sunna, qui enjoint à suivre le chemin emprunté par les compagnons et ceux qui les ont suivis avec droiture est appelé "wahabi". Ce terme utilisé par les gens de l'innovation renferme en réalité un combat contre la religion. Le sheikh Mohammad Ibn 'abd Al wahab qu'Allah lui fasse miséricorde, n'est pas venu avec une nouvelle religion. C'est un hanbalit de jurisprudence sur la croyance des pieux prédécesseurs.

  • Le Tawhid, ce n'est pas seulement sur le papier, des tweet où tu écris " le Tawhid se divise...", seulement des connaissances qui ne donnent aucun fruit dans ton adoration. Le Tawhid doit rythmer ta vie.  Lorsque tu appelles les gens, tu les appelles à Allah, ta pauvre personne est insignifiante. Tu ne les appelles pas dans l'objectif d'être bien vu, d'avoir beaucoup de follows, de rt, fav.

  • Tout comme la crainte de l'hypocrisie est un signe de la foi, la crainte du shirk est un signe du Tawhid Fait parti de la concrétisation du Tawhid la crainte du Shirk. Ibrahim ﷺ lui meme invoquait Allah pour l'éloigner de l'adoration des idoles, lui et ses enfants, trois prophètes dont le suprême bien-aimé d'Allah
‎           

            Qui sommes nous pour nous sentir à l'abris ?


  • La base d'un croyant fort c'est un Tawhid fortement enraciné dans son coeur qu'il va concrétiser ensuite par l'adoration
De : Penser L'islam
Tous droits réservés 2022
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer